La chose sarkozik au Mali

Publié le par Radio Patriote 88.1 Mhz Bamako

c'est avec amertume que nous avons consaté l'arrivée de la chose sazkozique au Mali. Vous savez mieux que moi que le plus poisseux et xenophobe des Ministres français devra se poser sur le sol Malien.

Jeunesses Africaines,

Si nos ainés ont été bernés par leur tolérance et leur negligence malgré la protestation de certains leaders de leru époque, nous ne devons plus jamais herité de ces caractères qui ne sont nobles qu'avec nous, et non avec ceux du paradis noir. A present, nous subissons toutes les humiliations de la planète étant dans notre afrique, comme ailleurs.

Malgré toutes nos peines, nous sommes toujours tantés par des termes aussi fallacieux que la seduction de satan, à savoir les OMD Objectif du Millenaire pour le Developpement, lutte contre la pauvreté, mondialisation... et j'en passe.

Espoir d'Afrique,

L'eveil de conscience n'est plus une expression pour inciter l'Africain, afin qu' il fasse attention à son bien etre, mais plus tot agir pour mettre fin aux injustices sans cesse. Au delà de nos frontières, dans les pays developpés, nos ressortissants sont torturés, himuliés, assassinés; excroqués, expulsés par fois sans un rond.

Malgré nos peines causées par ces pays developpés, nous devons songer à nous mettre en cause devant cette triste realité.

Cher freres et soeurs,

N'avons nous pas appris de nos supérieurs que l'on est meiux que chez soit meme avec le calvaire? Il faut reconnaitre que nous ne sommes pas aussi pauvres que ça. Acceptons nous tel que nous sommes! Soutenons nous pour ce que nous sommes, afin d'en faire une source pouvant batir notre dignité et notre cité, où il a toujours bien été bien d'etre lorsque nous vivions à la dimension de nos moyens.  

Pour revenir au sujet principal, soyons tres attentif sur le sejour de monsieur la poisse, je voulais dire Nicolas Sarkozy au Mali. Utilisons notre histoire en songeant à notre avenir menacé pour infliger à cette creature, ce qu'elle merite, dans un debat tres franc. Cette incarnation de Hitler sur terre, n'est pas un impressionant, mais minable et pitoyable. Il ne fait donc pas peur ni ceux qu'il represente.

Si nous accepton de sous estimer cette menace à notre egard, c'est d'accepter de perrir dans l'avenir. Donc, nous jeunes, devons nous battre sur nos terres en digne patriote afin d'affrir un Mali, Une Afrique meilleur à tous. 

Expulsant la fatalité de notre mentalité! Nous nous rendrons à l'evidence pour mettre fin à toutes nos peines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article