Presentation

Publié le par Lancinet SANGARE

Radio Patriote 88.1 Mhz à BAMAKO Korofina Sud, sur la route de Koulikoro.


La Radio Patriote a été fondée en Aout 1994 par Moussa Keita et a commencé à travailler en été 1995 .

Elle a pour mission d'informer quotidiennement les populations. Elle emet à Bamako et environs. Les émissions sont faites majoritairement en langue nationale Bambara, en Français, Pular, Dogon, Sarakolé, Soniké...

Elle a pour objectif de veiller sur la bonne conduite de la société tant sur le plan politique que social. Elle est ouverte de 7h du matin à minuit ou 1h.

Elle est confrontée aujourd'hui à un probleme d'equipement et de renforcement de capacité de son personnel.Nous y presentons le Journal Parlé, une émission sur les TIC qu'on a nommé "Cybersono" au depart, et à present "Patri'net".

En dehors de ces émissions, nous en faisons d'autres sur les realités de nos sociétés, des debats d'actualité, des espaces d'interpellations des autorités, la revue de presse en langue nationale, une émission sentimentale... une partie du personnel de "Radio Patriote" est benevole.

Elle a pour ambition de se voir emettre sur Internet, se numeriser, avoir des partenaires serieux et devouer pour la cause des radios des pays du Sud.

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article